Dernier jour de voyage

Ce matin, nous disons au revoir à nos familles hôtesses, contents de retrouver chez nous ! Nous partons pour le sud de l’Angleterre, Canterbery. Nous commençons par la visite de la célèbre cathédrale. C’est l’occasion d’une page de culture chrétienne et d’histoire.

L’après-midi, nous visitons 2 musées. Le premier est sur les jouets au temps de l’ère victorienne. L’animatrice nous fait réaliser des billes en argile avec lesquelles nous jouons ensuite à les lancer dans un chapeau ou rouler dans le mille. Nous découvrons ensuite une série d’objets et jouets de nos ancêtres. Beaucoup de ces jeux existent encore aujourd’hui !

Puis nous partons pour le Roman Museum. Ici encore, nous nous transformons en archéologue : classements de nos fouilles, travail collaboratif pour trouver les matériaux, à quoi ils servaient et pour qui. Passionnante plongée dans l’Antiquité.

Nous terminons la journée dans un pub pour un célèbre « fish and chips ».

Nous repartons, la tête pleine de riches expériences de toutes sortes. Le car rentre dans le wagon de l’eurotunnel, on nous enferme. Il est tard. Nous passons la frontière. Petit à petit le concert de ronflement s’accélère… Encore une courte phrase à l’arrière du car : « on veut rester en Angleterre ! », puis le silence bercé par le ronron du moteur…

Merci à nos chers parents de nous avoir permis ce voyage. Merci à tous ceux qui l’ont organisé et mené !



«