Londres 2016-Vendredi

Dernière journée sur les traces du passé. Nous avons visité la Tour de Londres avec sa garde, ses joyaux royaux, ses animations médiévales. L'après-midi nous amenait dans un autre univers: un bâtiment de la Royal Navy. Lancé en 1938, le HMS Belfast a participé à de nombreuses batailles durant la deuxième guerre mondiale dont le Débarquement. Aujourd'hui il se visite et donne l'occasion de se souvenir de ceux qui ont servi à son bord. Nous quittons maintenant l'Angleterre, cap sur Grenoble, le tunnel sous la Manche et plein de souvenirs dans le coeur!



Londres 2016-Jeudi

Journée dans les studios d'Harry Potter.

 

​Tiffani et Salomé: "Cette journée était merveilleuse, pleine de surprise et "d'impressionnement". Nous sommes allés au studio d'Harry Potter et c'était bleufant!" Essine et Myriam: "Le musée était impressionnant. Les recherches d'indices étaient très amusantes." Imène: "Le musée était hyper grand, on a eu un passeport et on devait chercher des petites choses et devoir tamponner notre passeport. On a appris beaucoup de choses pour le film. On a vu les décors où ont été tourné les scènes. On a vu les costumes, c'était impressionnant!" Solène: "Mon moment préféré était quand je suis monté sur le balais et on nous a filmé!" Mathias et Lucien: "Expérience à refaire!" Laure: "Je veux faire du quiddich!" Ozanne: "J'ai beaucoup aimé l'endroit parce qu'on devait trouver des vifs d'or"qui étaient dorés"! Noémie et Priscilia: "C'était génial! Les scènes étaient très réalistes et bien construites, on a passé un bon moment!" Cécilia et Nilaxsa: "On a adoré les parties des 7 films même si on n'y comprenais rien car c'était en anglais! On a aimé le bus à 3 étages!" Valentin et Alex: "C'était super avec un passeport et la chasse aux vifs d'or!" Bertrand: "la maquette de Poudlar c'était bien!" Florian V: "Il y avait plein de salles différentes et on voyait où les films avaient été tournés!" Doryan et Alexandre: "Il fallait chercher des vifs d'or, j'ai beaucoup aimé, on s'est bien amusé!" Lucile et Anaïs: "On a vu plein d'objets des films!"

 

Beaucoup nous ont partagé ce beau message, qui fait plaisir et qui montre que les enfants ont mesuré leur chance :

"Nos parents nous ont fait un beau cadeau d'aller en Angleterre, cela nous a donné beaucoup de joies! On voudrait bien rester! Merci à tous les accompagnateurs pour ce merveilleux voyage!"



Londres 2016-Mercredi

Le beau temps nous a accompagné aujourd'hui!

Nous avons visité le musée d'histoire naturelle le matin. Lucille et Maylie: "C'était bien, extraordinaire. Le musée d'histoire naturelle était très intéressant. Il y avait des squlettes." Cécilia et Nilaxa: "On n'a pas aimé les insectes!" Laure: "J'ai trouvé que le musée des expériences c'était super. J'ai été impressionné par la vraie taille de la baleine qu'on a vue!" Solène: "c'a été une de mes meilleures journées parce que j'aime bien les volcans scientifiques!" Timothé: "J'ai adoré les foules de dinosaures!"

Puis l'après-midi nous avons visité le musée de Mme Tussauds. C'est le musée Grévin londonien. Ozanne: "j'ai beaucoup aimé Madame "Tisson", "Tissou" euh.. Mme Tissauds c'était réaliste, bien fait, il y avait Shreck et les acteurs!" Maël: " le film en 4D c'était marrant car on ressentait des coups et tout ce qui se passait!" Arold: "J'ai bien aimé les stars comment elles étaient faites, prendre des photos avec eux!" Prescilia: "C'était super, il y avait des célébrités, c'était des extraordinaires!" Lucien et Mthias: "On ne s'attendait pas à une telle chose, c'était génial, à refaire!" Cassie: "C'était amusant de prendre des photos avec des fausses stars."



«