Le mot du chef d'établissement

     Je suis heureux de prendre la tête de ce bel établissement, chargé d’histoire. Heureux de pouvoir mettre en œuvre cette phrase d’une grande humanité : « La grandeur d'un métier est avant tout d'unir les hommes ; il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines ». A. de Saint-Exupéry.

     Nous souhaitons tous une belle retraite à Mme Heiter, qui, avec un grand dévouement a dirigé la barque de St Pierre. 

     Je tenais à vous assurer de mon entier dévouement au service de l’éducation de vos enfants.

     Je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet. Vous allez y découvrir la vie de l’école, de l’école de vos enfants, et aussi de  votre école, vous parents et amis, de l’école de tous les enseignants et personnels qui œuvrent avec tant d’enthousiasme à la réussite de tous.

     Inaugurée en 1932, l’école St Pierre du Rondeau accueille les enfants de la petite section de maternelle jusq’au CM2, avec 14 classes.

     L’établissement est une école de l’Enseignement Catholique. Son projet éducatif, repose sur des valeurs  de respect de l’autorité, de juste affectivité, d’alliance, de confiance, de douceur, d’intérêt pour le jeu, de joie, de médiation, de présence éducative, de prévention. Ecole sous tutelle diocésaine, nous nous enracinons dans la pédagogie de ce grand éducateur italien du XIXème siècle. Il vécut lui aussi dans un contexte de mutation sociale, et c’est pourquoi il est si actuel. Je veux nommer Dom Bosco.

     Je vous souhaite une bonne navigation. Mais n’oubliez pas cette phrase de notre grand Saint-Exupéry en regardant les pages: « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».

Yves Ardisson

Chef d’établissement.

«