Jeudi 20 juin 2019

Départ ce matin pour la côte sud de l'Angleterre, vers le palais de Geoges IV à Brighton. Nous avons visité ce palais luxueux avec un audioguide en français. Un faste impressionnant qui ne peut laisser indifférent. Nous n'aurons pas de photos car elles étaient interdites à l'intérieur.

 

Puis nous partons pour Worthing rencontrer nos correspondants. Nous avons hâte de savoir à quoi ils ressemblent, comment est leur école, leur cour de récréation. Nous avons des questions plein la tête: arriverons-nous à communiquer? Comment va-t-on reconnaitre notre "penfriend?" etc. Le car se gare devant l'école, 2 enseignants de Sion nous accuillent avec un magnifique sourire! L'accueil dans les maisons de Sion est quelque chose que l'on soigne! Nous rentrons dans l'école, la traversons, et là, dans la cour de récréation, les élèves en uniforme violet nous attendaient, eux aussi excités et impatients! Les choses qui parraissaient si compliquées il y a quelques minutes, deviennent si simple! La communication s'établi immédiatement en partageant le temps du repas.

Le professeur de sport du collège nous attendait ensuite pour des jeux collectifs où nous étions mélangés anglais-français. C'était vraiment un excellent moment de fraternité, de convivialité et de challenge! Les photos parlent d'elles-mêmes!

Nous revenons à l'école pour le traditionnel goûter de scones, with cream and jam! Nous partageons ensuite nos chants: ils nous interprètent la mer de Charles Trenet et nous leur répondons par "He's got the whole world in his hand"!

Avant de repartir, nous passons un petit moment au bord de la mer pour respirer l'iode et le bon temps! Et voilà notre dernière nuit qui s'approche. Beaucoup partagent qu'ils sont à la fois trsites de quitter l'Angleterre et joyeux de retrouver leur famille!

A samedi et peut-être demain si on arrive à avoir un peu d'internet pour vous communiquer photos et texte!

Pour les photos, suivre le lien: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1nrTIvW4H126rlPQFGoHXVoxM5n3uvVCl